Nos astuces pour obtenir le meilleur de votre fer à repasser H.Koenig ou de votre centrale vapeur H.Koenig.

Fer à repasser H.Koenig ou centrale vapeur H.Koenig :
comment choisir ?

Le fer à repasser et la centrale vapeur ont chacun leurs particularités mais ces deux appareils sont complémentaires pour ceux qui souhaitent miser sur une qualité de repassage irréprochable. La centrale vapeur, grâce à son générateur de vapeur séparé, facilite l’enlèvement des froissements, et les plis sont complètement effacés. Les autres atouts de la centrale vapeur sont ses risques d’entartrage limités, sa grande autonomie et son débit de vapeur de 50 à 140g/minute. Bref, si vous repassez régulièrement une très grande quantité de linge, les qualités semi-professionnelles de la centrale vapeur vous donneront entière satisfaction. Quant au fer à repasser, plus léger et plus facile à manipuler, il est idéal pour un repassage plus ponctuel et limité.

Quelques règles simples avant d’utiliser votre fer à repasser ou votre centrale vapeur H.Koenig :

La première règle est d’humidifier votre linge avant d’utiliser votre fer à repasser : repasser correctement du linge sec est une chose quasi impossible ! Ensuite, classez votre linge par matière : le coton avec le coton, la laine avec la laine, vous éviterez ainsi de devoir régler la température de votre fer à repasser toutes les 5 minutes. Commencez par les vêtements qui nécessitent un repassage à basse température (laine, soie…), puis augmentez progressivement la température pour le coton, le lin… 

N’ayez plus peur du repassage des chemises avec votre fer à repasser ou votre centrale vapeur H.Koenig 

Vous gagnerez beaucoup de temps en respectant une règle importante de repassage : utilisez votre fer à repasser de la plus petite surface à la plus grande : d'abord le col, les manches et la patte de boutonnage, puis le dos et les devants. Ainsi, vous éviterez que les grandes surfaces se froissent à nouveau, vous obligeant à les repasser encore une fois. Autre petite astuce : faites sécher vos chemises sur un cintre en boutonnant le premier bouton pour ajuster le col et les épaules, vous gagnerez du temps !

Repassez la laine en toute sécurité avec votre fer à repasser H.Koenig ou votre centrale vapeur H.Koenig

Tout d’abord, réglez impérativement votre fer à repasser sur la température “laine” (la plus basse), un fer trop chaud brulerait la laine à coup sur. Prenez un linge mouillé (chiffon humidifié), placez-le sur la laine et repassez directement dessus. Ainsi, vous protégerez la laine en limitant le contact direct avec votre fer à repasser et vous éviterez ainsi les brulures ou les traces brillantes.

Gardez l'éclat et le brillant du linge en satin avec votre fer à repasser H.Koenig ou votre centrale vapeur H.KOENIG

Versez quelques gouttes de vinaigre blanc dans un bol et ajoutez de l’eau. Imbibez très légèrement une éponge, passez-la sur l’envers du vêtement en satin et utilisez votre fer à repasser sur l’endroit, le satin gardera ainsi tout son éclat.

Faites des économies d'eau déminéralisée pour votre fer à repasser H.Koenig ou votre centrale vapeur H.KOENIG

Ne laissez plus s'écouler l'eau qui sort de votre climatiseur en été.  En effet, il s’agit d'une eau distillée excellente pour votre fer à repasser. Il suffit de recueillir cette eau dans des bouteilles d'eau minérale usagées  et d'en faire des réserves pour toute l'année.  Il est bon à savoir qu'un climatiseur produit par condensation environ 1 litre d'eau par heure. L'eau de condensation est déminéralisée... donc parfaite pour un fer à repasser ou une centrale vapeur.

< Zurueck Tips Soins du linge

Ähnliche Produkte