Quelques conseils pour obtenir le meilleur de vos appareils H.Koenig pour vos planchas et cuissons familiales.

Nettoyez facilement votre appareil à raclettes H.Koenig

Après l’utilisation de votre appareil à raclettes H.Koenig, laissez refroidir la plaque. Les éléments et le corps de de votre appareil à raclettes H.Koenig se nettoient simplement : une éponge, de l'eau chaude et un peu de liquide vaisselle. Pour encore plus de facilité, les parties amovibles de de votre appareil à raclettes H.Koenig (plaque gril, coupelles, etc.) passent, pour la plupart, au lave-vaisselle. Pour préserver votre appareil, évitez les éponges métalliques et les produits récurrants.

Variez les plaisirs avec votre appareil à raclette H.Koenig

Et si pour changer, vous essayiez la raclette au poulet au curry avec votre appareil à raclettes H.Koenig ? Pour cela, il vous faut des blancs de poulet finement émincés revenus à la poêle; de la crème fraîche mélangée à une pincée de curry; du sel et poivre; du gouda coupé en fines tranches, une pomme arrosée de jus de citron coupée en petits dés. Dans un caquelon de votre appareil à raclettes H.Koenig, mettez les lamelles de poulet et une cuillère de crème au curry, faites chauffer 2 minutes, dans de votre appareil à raclettes H.Koenig ajoutez le fromage et les dés de pommes, faites gratiner et savourez !

Adoptez cette astuce très efficace pour nettoyer votre plancha H.Koenig

Le plus difficile est de décoller les sucs de viandes ou poissons qui ont grillé et séché … Avant de vous y attaquer avec votre spatule, posez des glaçons sur la plaque de votre plancha H.Koenig. En fondant, ils vont décoller les sucs et c’est bien plus pratique que d’utiliser de l’eau qui s’évapore avant même que vous n’ayez eu le temps de gratter et d’éponger votre plancha H.Koenig. Finissez avec un chiffon humide et votre plancha H.Koenig est prête à être rangée.

Pour une cuisson parfaite, maîtrisez la température de votre plancha H.Koenig

La température initiale de votre plancha H.Koenig est importante mais de la conserver ou de la moduler est tout aussi important. Tout dépend de votre usage de votre plancha H.Koenig: I l y en a deux  : vous souhaitez cuisiner plusieurs produits viandes, poissons, légumes en cuisson simultanée demandant des zones de températures  différentes ou bien vous souhaitez cuisiner une grande quantité d’un même aliment, ce qui demande une grande superficie avec la même température de cuisson. La température réelle d'utilisation optimale de votre plancha H.Koenig (constante) ne dépasse pas 270° pour la pluspart des produits : pour les légumes c'est 220° , pour les viandes rouges c’est 250° , pour les poissons c’est 260° en début de cuisson puis 220°.

Pensez aux marinades pour vos planchas H.Koenig

Quelques heures avant la cuisson avec votre plancha H.Koenig, pensez à faire mariner vos ingrédients pour plus de goûts et de saveurs. Une astuce : utilisez un pinceau de cuisine et renouvelez si possible l'application au moins une fois. Sortez vos produits marinés du réfrigérateur au moins 30 minutes avant le début de la cuisson avec votre votre plancha H.Koenig. Une autre astuce : utilisez des sachets de conservation (sac de congélation) : les aliments marinés restent en contact permanent avec la marinade.

< Zurueck Tips Cuisson conviviale, grill et plancha

Ähnliche Produkte